Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag!c Fabrik
Visiteurs
Depuis la création 799
Newsletter
Archives
11 mai 2011

Intro

Alors voilà, je me lance dans la couture...qui l'aurait cru???? Moi pas douée de mes dix doigts, puis à la base la couture j'aime pas ça (si, si...c'est vrai...) Coudre un bouton, ho malheur!, rapiécer des chaussettes arghhh, quant à faire un ourlet, même pas en rêve!!

En parcourant le net, je suis tombée sur des petites créations magnifiques. De quoi donner envie de se lancer, ou du moins tenter quelques chose.

J'en discute avec ma copine Amélie qui se propose gentillement de me prêter sa machine à coudre, histoire de voir si ça m'interresse, si ça me plaît, avant d'investir dans une rien qu'à moi. En plus elle me la dépose à domicile, que demander de plus et me fait un premier cours fort...intéressant...Pour une entrée en matière j'ai bloqué la bête, démontage, remontage me voilà prête..enfin presque...

Avant toute chose, s'équiper...

Tissus, biais, aiguilles, fils, patrons, livres qui traitent du sujet...Autant dire que la moitié des fournitures ou accessoires, je n'en avais jamais entendu parlé...Ouais, quand je dis que je débute, je crois qu'on peut difficilement faire pire :-)

Voilà je suis prête. En trois semaines j'ai bien progressé et je me prends même au jeu, j'imagine ce que je pourrais créer. Je suis loin d'être performante et rapide. Faut pas regarder de trop près les détails. Même si le découd-vite reste mon meilleur ami du moment,  je m'améliore de jour en jour et puis ça me plait, c'est le plus important non!?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors on attend la suite! pour tout te dire j'ai commencé comme toi! en plus des ourlets j'en fait à chaque fois... je suis petite, et j'ai HORREUR de ça! et pour te rassurer je suis encore pire que toi car je suis une vraie quiche avec ma machine à coudre, donc.... je couds tout entièrement à la main... super long mais je le régale!!!!!!!! <br /> <br /> (bon je suis à la base par contre une fan de broderie point de croix... j'aime les aiguilles quoi lollll) bienvenue à toi dans la blogosphère!
A
Déjà un visteur...wouhaaa :-D<br /> MErci pour ce petit mot!!
M
bienvenue a toi!!! jai hatte de voir tes crea a bientot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité