Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag!c Fabrik
Visiteurs
Depuis la création 799
Newsletter
Archives
21 février 2012

Couches lavables

Presque un mois sans poster...Pas bien, surtout qu'une de mes bonnes résolutions de cette année est d'être beaucoup plus assidu quant à la tenue du blog...
Bon j'ai déjà réaliser une des résolution de ma longue liste, et pas des moindre...arrêter de fumer!!
depuis le 4 janvier je suis officiellement une ex-fumeuse!!!

****

Merlin est en couches lavables depuis sa naissance. J'ai eu la chance de rencontrer une maman couseuse de couche lorsque nous habitions à la Réunion. Non seulement elle cousait des choses magnifiques mais en plus elle m'a donnée de précieux conseils.

J'avais dans l'idée depuis quelques temps de coudre des couches pour Merlin. Oui mais voilà ça me paraissait une tâche impossible à réaliser...J'ai fouillé sur le net à la recherche de patrons, de conseils...pour finalement me lancer.

Elles sont loin d'égaler en beautés et en efficacités les couches que j'utilise mais je suis néanmoins fière de moi!

Picassa couture-1
1er essai, dos trop serré, ailettes trop courtes, on peu dire après quelques semaines d'utilisations que je ne m'en sert pas...

Picassa couture2
2éme essai, dos toujours trop serré, j'ai agrandi les ailettes mais pas assez...

Picassa couture1
3éme essai...alors là ça va pas trop de partout, dos extrêmement serré, ailettes trop courtes...même constat que pour la première!!!

couture1 (4)
Ça commence à ressembler à quelque chose...l'entre jambe est trop large par contre...

couture7 (2)
Dernière couche... Je n'ai mis qu'une seule rangée de pressions car je n'en avais pas assez, finalement elle est même mieux comme ça. J'arrive à l'ajuster beaucoup mieux.

***

J'aimerai tester une nouvelle façon de coudre les couches, mais d'une part je n'ai plus de matos pour en faire et d'autre part aujourd'hui mon bébé, vient de faire son premier pipi dans le pot...
Mis à part que je me rend compte que mon tout petit bébé grandit beaucoup trop vite, je ne sais pas si ça vaut trop le coup d'investir la dedans, surtout que j'en ai déjà beaucoup trop de couches...quoi juste une petite trentaine...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité